Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
17 juillet 2010

Le goû-thé !

Rien de mieux qu'une bonne tasse de thé et des petits gâteaux pour bavarder avec sa petite soeur qui rentre d'une semaine de vacances ...

Stridou_la_F_e
- Pour une vingtaine de madeleines : 3 oeufs, 250g farine, 200g sucre semoule, 125g de beurre, 5cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, quelques pépites de chocolat - Dans un saladier mélangez le lait, le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le sucre vanillé, les pépites de chocolat - Lorsque votre pâte sera bien homogène  ajoutez le beurre fondu. puis mélangez pendant une bonne minute - Couvrez d'un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante - Préchauffez votre four à 220°C - Beurrez vos moules à madeleines (ou utilisez des moules souples) et remplissez à moitié, enfournez pendant 6 minutes à 220°C (th7-8) puis 4 minutes à 200°C (th6-7) -

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum... miam!
Répondre
O
Miam , j'en salive , elles ont l'air d'être bonnes...A bientôt
Répondre
D
de retour de vacances, je reviens voir tes réalisations toujours aussi réussies; Bravo Stridou, ton petit haut rétro est charmant <br /> A bientôt Bonne soirée<br /> Delphine
Répondre
T
Wow! ben moi je rentre de presque 3 semaines de vacances et j'y ai pas eu droit aux madeleines! <br /> Un comble jte dis!<br /> Bon, je me console en t'invitant à mon blog-anniv' et tente de remporter le CITRON SHAWL tricoté de mes blanches mains..<br /> Tu viens? (et ,au passage, s'il te reste une ou deux madeleines...)
Répondre
N
j'emmène mon moule chez maman samedi ! C'est son régal, je vais lui en faire !
Répondre
Publicité