Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
23 janvier 2016

Miaaaam !

Depuis plusieurs mois, suite à des soucis de santé, je mange sans gluten et lactose.
Voici 2 recettes testées plusieurs fois et à chaque fois approuvées par mon entourage ;-)

2015-12-22_1450793794
- Pour environ 12 muffins - Mélangez dans une jatte 2 oeufs entiers, 100g de sucre et 30g de farine de riz complet (ou maïzena) - Faites fondre 100g de chocolat noir (Nestlé dessert corsé) avec 80g d'huile végétale neutre (huile de pépin de raisin par exemple) - Incorporez au mélange précédent, puis versez la préparation dans des moules à mini-muffins - Faites cuire pendant 10min à 180°C -

2015-12-27_1451209910
- Dans un saladier, mélangez 125g de sucre, 60 g de maïzena et 60g de farine de riz complet, 1 sachet de levure, 2 œufs, 90g d'huile neutre, les zestes et le jus d'un citron jaunes - Versez dans un moule à cake - Enfournez 35 à 40 minutes, dans un four à 180°C (la lame d’un couteau doit ressortir sèche) -

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieux les muffins !!! <br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette !
Répondre
C
Coucou ! Chez nous aussi pour l'homme et le kiki c'est sans gluten ni lait (entre autre)... c'est fou le nombre de gens qui sont concernés aujourd'hui.<br /> <br /> Merci pour tes petites recettes que je testerai un de ces jours. Internet est génial pour ça. Il y a plein d'astuces pour contourner les ingrédients phares de la cuisine française !<br /> <br /> @bientôt bises
Répondre
M
bonjour vous avez des soucis de santé<br /> <br /> moi je suis sans gluten depuis des année<br /> <br /> bon courage
Répondre
N
je suis désolée de savoir que vous avez des ennuis de santé..; merci pour ces recettes je suis tentée par le cake au citron..;<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
B
Merci pour ce partage ! Peut-être connaissez-vous le blog de Marie Chioca où vous trouverez là aussi de quoi ravir vos papilles ... <br /> <br /> http://mariechioca.canalblog.com
Répondre
Publicité