Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
13 octobre 2014

Vie de classe


Allez, à une semaine des vacances
je vais vous montrer un peu ce qui s'est passé dans ma classe avec mes "4 ans" ;-)
J'ai des élèves qui ne sont pas très attirés par les livres,
et je les y amène doucement.
J'ai choisi de travailler sur des albums simples (il ne faut aucun sous-entendu, peu d'informations complémentaires à aller chercher dans les images, ...).

Pour nous accompagner toute l'année, j'ai une mascotte : une poule en tissu. 
Je me suis donc tournée vers l'album la Petite Poule Rousse pour débuter l'année.
La Petite Poule trouve des grains de blé et demande à ses amis de l'aider à les semer, faucher, battre, moudre et cuisiner, mais ils refusent.
Comme elle, avec mes élèves nous avons fait du pain. Ce fut très sportif pour moi, mais quel plaisir de voir leurs visages réjouis et leur fierté de rapporter chez eux leurs petits pains le soir !!

2014-09-13_1410646543 2014-09-14_1410719710

2014-10-04_1412393615 2014-09-25_1411669914

J'ai la chance d'avoir une ATSEM qui me suit avec plaisir dans tous mes projets, même quand je pars dans une couverture de cahier de vie qui demande beaucoup de travail ! Nous avons mis du scotch reposissionnable, puis dans chaque zone les élèves utilisaient différentes méthodes : craies grasses, craies grasses + encre, 2 couches de craies de 2 couleurs et on fait un graphisme qui laisse apparaître la couleur du dessous, peinture avec un coton de tige, peinture avec des bouchons, peinture métallisée ... Puis nous avons enlevé les scotchs.

2014-10-08_1412776937 2014-10-10_1412968678

Et attention, des petits loups affamés vous observent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes élèves ont bien de la chances....<br /> <br /> Ma 4 ans n'a même pas eu son cahier cette année pour les vacances on a pourtant la même maitresse que l'année dernière. Les étiquettes sur les porte-manteaux ne sont toujours pas faites. <br /> <br /> Alors une poule comme mascotte moi ça me fait rêver.
Répondre
M
J'ai la chance d'être benevola avec les 4/5 ans pour une BCD, nous explorons la collection petits petons de Didier jeunesse <br /> <br /> P'tit bonhomme des bois est un grand classique aussi
Répondre
L
Quelle chance ils ont d'avoir une telle maîtresse !<br /> <br /> J'aurai adoré que mon fils ait la même ;)
Répondre
G
Que de beaux projets pour vous et vos poussins !<br /> <br /> Gabrielle
Répondre
D
Coucou, c'est bizarre je pensais que dans toutes les écoles il y avait des cahiers de vie..moi je suis Atsem chez les grands cette année, et pour notre cahier de vie, la maitresse a demandé aux élèves avec une éponge de mouiller une feuille, mettre de l'encre de chine, et du gros sel par dessus, après une fois que tout est sec, celà fait de jolies couleurs..et avec de la peinture acrylique, ils ont fait une belle fleur..trop joli aussi..mais j'aime bien avec les scotchs celà change..moi aussi j'aime bien les maitresses qui ont de jolis projets..bonne journée allez plus que trois jours avant les vacances...<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité