Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
25 mai 2014

Pavlova !

Meringue + chantilly + fruits de saison = le dessert parfait !
♥ ♥ ♥

IMG_2949
- Pavlova aux fraises du jardin et cranberries -

Pour les 8 meringues individuelles : monter en neige 5 blancs d'oeufs avec quelques gouttes de jus de citron et incorporer au fur et à mesure 250g de sucre (50g de sucre par blanc d'oeuf). Puis, avec une cuillère à soupe former 8 tas de meringues sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson et enfourner à 150°C pour environ 1h.

Pour la chantilly : mettre au frigo pendant un ou deux heures 40cl de crème liquide dans un saladier avec les fouets du batteur (j'ai mis un peu de gingembre en poudre dans la crème). Monter en chantilly la crème. Quand elle commence à prendre sucrer légèrement.

Dressage : dans chaque assiette, mettre une meringue, la recouvrir de crème chantilly, puis ajouter les fruits. Ici, des fraises et des cranberries. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh bah tiens ma maman cherchait une recette il y a deux jours! hop! :)
Répondre
M
@ tester rapidement ;) merci pour la recette .. moi c'est la meringue qui me joue des tours à la cuisson !!
Répondre
N
tout cela m'a l'air bien délicieux je ne connais pas du tout..<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
B
mon dessert préféré du moment, je l'aime aux fruits exotiques aussi, mangues, fruits de la passion, ananas, essaie, tu l'adopteras !
Répondre
Publicité