Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
13 octobre 2013

Pour le goûter ...

 ... un délicieux Carrot Cakes !
Je n'en avais encore jamais fait, mais mon petit séjour à Londres m'a donné envie de me lancer.
Toute la famille a apprécié, et cette recette sera conservée ;-)


 
- Pour un beau Carrot Cakes,
 il vous faut : 4 oeufs - 225g de sucre - 30 cl d'huile neutre (ici raisin) - 5 carottes râpées - 300g de farine - de la cannelle moulue - du gingembre moulu - 1 sachet de levure chimique - 125g de noix hachés - Pour le glaçage : 3 cuillères de mascarpone - 250g de Carré frais - 75g de sucre glace - le jus d'un demi citron -
- Préparation : Préchauffer le four à 180 °C. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l’huile et battre encore quelques minutes. Ajouter les carottes, la farine avec la cannelle, le gingembre, la levure et les noix. Mélanger bien puis verser dans le moule. Faire cuire 45 mn (la lame d'un couteau doit ressortir sèche). Sortir du four, et laisser refroidir -
- Pour le glaçage : battre ensemble la mascarpone et les Carrés Frais, puis ajouter le sucre glace et le jus de citron. En recouvrir le cake -
- Réserver au frais -

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici, on a jamais goûté de carrot cake, mais c'est l'objectif de l'automne! Je garde ta recette sous le coude.
Répondre
K
En effet, ici il y en a partout et c'est délicieux. Le Pumpkin cake est aussi très bon ..
Répondre
D
Merci pour la recette. Je vais l'essayer pendant les vacances avec mes enfants.
Répondre
L
Et pour le manger, il vous faut une petite soeur très gourmande qui s'en lèche encore les babines ;-)
Répondre
M
Figure toi que je n'ai jamais goûté le Carrot cake.... je sais pas, un gâteau à la carotte ça me branchait pas vraiment... Mais là tout d'un coup je me dis que je suis peut-être passée à côté de quelque chose !
Répondre
Publicité