Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
7 mai 2013

Paris ...

 Depuis le début du mois d'avril ma petite soeur est en stage de fin d'étude sur Paris.
Ce qui est bien, c'est qu'ainsi j'ai un petit pied à terre pour me faire des séjours culturels dans notre jolie capitale ;-)
J'ai profité des vacances de printemps pour aller passer quelques jours chez elle.
Nous avions élaboré un programme bien chargé ! Pfff, je n'ose imaginer le nombre de kilomètres parcourus, ni même le nombre de marches montées ...

J'ai commencé par faire quelques boutiques en passant des Halles au Sentier : la Droguerie (rue du Jour), Lil Weasel, Moline, Tissus Reine, Sacré Coupons ...
Ne connaissant Montmartre que de nom, j'y suis restée flâner un long moment.
J'ai aimé me perdre dans les petits rues, passer d'une rue à l'autre, d'un escalier à l'autre ...
Mes jambes s'en souviennent encore !

IMG_5187

Le soir nous avons visité le Louvre en nocturne ...
Pour être plus précise, nous avons juste fait le premier étage des 2 ailes.
Nous ferons la suite lors de mon prochain séjour ;-)

IMG_5214

IMG_5265 IMG_5221


Le lendemain nous avions rendez-vous avec le Palais Garnier.
Nous nous sommes régalées !

IMG_5295

IMG_5284

Nous avons continué en allant entre autres dans le quartier Latin, le jardin du Luxembourg, les Marais. Mais aussi l'ile St. Louis, où nous avons dégusté une bonne glace (Berthillon) pour le plus grand plaisir d'Alix.

IMG_5307

IMG_5323


Ces vacances parisiennes se sont finies en allant pique-niquer dans les jardins de Versailles.

IMG_5356

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouuuuuahhhh! comme c"était chouette ! :) Je te lis souvent, depuis longtemps et j'aime bien voir ta frimousse maintenant :) <br /> <br /> Et comme j'aime les mini mailles pour les petits, grâce à ton blog j'avais acheté " haute couture" et aymeric est aussi devenu un de mes basiques préférés :) <br /> <br /> Bises,
Répondre
M
J'adore Paris, moi j'ai un rituel, je vais toujours a Gibert Jeune, la librairie. Tres belles photos.
Répondre
B
paris est toujours une bonne idée !
Répondre
K
C'est une ballade bien agréable et riche comme je les aime...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Karen
Répondre
C
Ahhhh que j'aime ton programme !!!
Répondre
Publicité