Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stridou la Fée !
5 juillet 2009

Miam !!!

Je raffole du chocolat et du caramel ...
Alors, quand je suis tombée sur cette recette, je devais la tester ;-)

Et je ne l'ai pas regretté ... hum c'est trop bon !

Carachoco

Mousse chocolat au lait et caramel au beurre salé

- Pour la mousse : 140g de chocolat au lait - 4 gros oeufs frais - 50g de sucre semoule - 1 pincée de sel. - Pour le caramel : 5cl de crème liquide entière - 40g de beurre 1/2-sel - 70g de sucre semoule.

1- Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Salez les blancs, et réservez-les au réfrigérateur. Dans une petite casserole, faites fondre le chocolat, puis mélangez-le aux jaunes d'oeufs battus dans un saladier.
2- Préparez le caramel : versez le sucre dans une casserole, et laisser le caraméliser. Puis ajouter la crème fraîche (préalablement chauffé), et ensuite le beurre. Versez ce caramel dans le saladier du chocolat et mélangez. Versez un peu de cette sauce choco-caramel dans le fond des verrines.
3- Sortez les blancs du réfrigérateur et montez-les en neige pendant 2 min. Ajoutez progressivement le sucre en continuant de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation choco-caramel. Verser dans les verrines.
4- Mettre les verrines au moins 3h au réfrigérateur. Au moment de servir, recouvrez d'un peu de chantilly, et de cacao en poudre ...

Et vous pouvez aussi mettre ces verrines au congélateur, ce qui vous fera de délicieuses mousses glacées ;-)) (mon dessert pour demain midi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop bon! Je mets le lien chez moi si tu n'y vois pas d'inconvénients?
Répondre
L
Miam miam j'en salive !
Répondre
N
un petit coucou!!! du matin pour vous souhaiter une douce journée<br /> Noëlle Marie
Répondre
C
Je cherchais un bon dessert pour ce weekend, grâce à toi je l'ai trouvé! Merci
Répondre
B
je crois que je vais essayer!!!
Répondre
Publicité